Appel aux dons de sang – été 2018      

Appel aux dons de sang – été 2018

instagram_campagne-alerte

Les maladies ne prennent pas de vacances

En cette période estivale, notre partenaire l’Etablissement français du sang, attire l’attention des citoyens sur l’importance de donner leur sang.

Les Français se sont peu mobilisés ces derniers jours en raison des fortes chaleurs et de l’actualité liée à la Coupe du monde de football.

Aujourd’hui, mardi 17 juillet 2018, la FFAMH relaie un appel d’urgence à la demande de l’EFS. Les réserves de sang sont faibles.

reserves faibles

La mobilisation des donneurs est urgente.

 Lire le communiqué de presse du 17 juillet 2018

Rappels 

La durée de vie des produits sanguins est courte :

5 jours pour les plaquettes

42 jours pour les globules rouges

10 000 dons sont nécessaires par jour

Les patients hémochromatosiques peuvent transformer leurs saignées thérapeutiques en dons-saignées à condition de se rendre dans un site transfusionnel fixe habilité soins (très peu nombreux).

Se munir d’une pièce d’identité et d’une ordonnance de saignées datant de moins d’un an. Une consultation médicale est obligatoire avant chaque don-saignée afin de vérifier l’absence de risque pour le receveur, en particulier de transmission de microbe.

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces HTML tags et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>