Mai 2015
A quelques jours de la journée de sensibilisation à l’hémochromatose, organisée par le Dr Bernard Gasser, à l’hôpital E Muller de Mulhouse, le 16 mai 2015, le Dr Bernard Gasser, malade et Président de l’Association Alsace Hémochromatose, a été interviewé par Sandrine Hartmann du Quotidien l’Alsace.
Cet article intitulé “Trop de fer, l’hémochromatose guette”, vous permettra de comprendre ce qu’est cette pathologie et à quel point elle évolue de façon sournoise et silencieuse, jusqu’au jour où, malheureusement, les complications apparaissent en raison d’un diagnostic beaucoup trop tardif. Le Dr Bernard Gasser, diagnostiqué tardivement, a dû abandonner la randonnée pour le cyclisme, suite à deux arthrodèses de chevilles… complications articulaires dûes à l’hémochromatose.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
L’Association Hémochromatose Paris Ile-de-France invite ses adhérents et sympathisants à participer aux
Publié dans LA LOI – Paris, le 10 février 2021
Bonjour,
Journaliste au DNA de Colmar, je réalise un article pour annoncer la journée de sensibilisation de l’hémochromatose héréditaire. Auriez-vous une photo à me faire parvenir pour illustrer l’article ?
Merci beaucoup
Queyroi Andréa
Bonsoir,
Le Dr Bernard Gasser, président de Alsace Hémochromatose, à qui je viens de faire part de votre message, prendra contact avec vous en début de semaine prochaine. Merci de votre aide pour annoncer cette journée de sensibilisation à un large public. Cordialement. Brigitte Pineau