Bientôt une campagne de sensibilisation des médecins généralistes parisiens

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Objectif : « dépistage réflexe » de l’Hémochromatose

 

L’entreprise sociale solidaire  MicroDON s’est mise au service de 200 associations parisiennes, les 11 et 12 octobre derniers, leur offrant savoir- faire et supports de communication dans le but de collecter des fonds.  Cette opération, menée auprès du public dans les supermarchés partenaires, reposait sur un dispositif très simple : une carte de don faisant office d’outil de communication pour l’association d’une part,  et d’article spécial doté d’un code barres d’une valeur de 2 euros,  d’autre part. Remise aux clients à l’entrée du point de vente par des bénévoles, cette carte pouvait être passée en caisse, une ou plusieurs fois, selon le choix du client.

Engagée dans des actions de solidarité, la FFAMH avait été sollicitée par la Maison des Associations du 12ème arrondissement pour participer à ce grand événement parisien.

Trois membres du bureau de l’Association Hémochromatose Paris, (membre de la FFFAMH) ont rejoint, par rotation, la Présidente de la FFAMH, Brigitte Pineau, sur le point de vente sélectionné par ses soins : magasin G20, 26 rue Marsoulan – 75012 Paris – Trésorier, Olivier Boulanger, secrétaire, Monique Vigneau, et Mary Lestrat. Quatre jeunes  du quartier sont venus nous aider le vendredi soir.

Trésorier, Secrétaire et Présidente AHP-FFAMH

Dans une ambiance détendue et rieuse, même lors des périodes  de grande affluence, nous sommes parvenus à expliquer aux clients le plus rapidement possible, le but de notre association, le  projet en cours …

Nous avons pu échanger avec plus de  500 personnes : des malades bénéficiant de saignées régulières, nous parlant en connaisseurs, des médecins, des personnes du secteur médical, des gens très intéressés  par l’hémochromatose dont ils connaissaient l’existence, des clients solidaires et tout simplement désireux  de contribuer à notre projet .

Cette opération nous a permis de collecter 728 euros. Ils contribueront à la mise en place d’ une campagne de sensibilisation auprès des médecins généralistes de plusieurs arrondissements parisiens afin de déclencher « un dépistage réflexe » lors des consultations.

 

Remise du chèque – 15 octobre 2014

 

Nous remercions chaleureusement :

Les donateurs, lesquels malgré la conjoncture actuelle nous ont apporté leur soutien,

Toute l’équipe du G20  - presque au complet sur la photo ci-dessus – pour sa bonne humeur et sa parfaite adhésion  à notre cause,

Tous les acteurs institutionnels de cette belle opération : l’entreprise MicroDOn, la Maison des Associations et la Mairie du 12ème,  la Fondation Macif.

Nous espérons pouvoir renouveler cette belle aventure l’an prochain.

Monique Vigneau – Secrétaire AHP

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces HTML tags et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>