Sur la photo le « Grand Maistre » de la Commanderie des Anysetiers de Haute Bretagne et les représentants des associations attributaires des dons.
La Commanderie des Anysetiers de Haute Bretagne a organisé le mardi 25 juin une compétition de golf au domaine de Cicé-Blossac pour collecter des fonds en faveur de leurs œuvres.
76 golfeurs se sont retrouvés sur le parcours, et pour un concours de putting en fin d’après midi.
Lors de la remise des prix le Grand Maistre sortant Jacqueline Texier, en présence de nombreux Anysetiers, a remis les dons à 2 associations.
L’Association Hémochromatose Ouest Bretagne Pays de Loire (AHO) représentée par le Président Joël Demares, a reçu un don de 1 600 € .
Ce don attribué à l’Association va contribuer à informer, prévenir, soutenir cette cause, afin que l’Hémochromatose (affection génétique due à une accumulation progressive de fer dans l’organisme) ne soit plus fatale.
Cette maladie d’origine Celte concerne 1 personne sur 200 en Bretagne, 1 sur 300 en France.
D’ autre part, la Commanderie a poursuivi son action en faveur des petits leucémiques ou cancéreux en octroyant un don de 1 000 € à Annie Babin, Présidente de l’Association Myosotis, pour l’aide à l’hébergement des familles touchées par ces maladies.
Cette association reversera une partie de son don à : CHACUN SON EVEREST – aide à la guérison des petits leucémiques. Cette journée sympathique, emprunte de convivialité, s’est clôturée par un cocktail où grâce à la générosité des sponsors, les golfeurs ont pu être récompensés.
Bravo à Jean René Babonneau, le Sénéchal Argentier, pour l’organisation de cette manifestation.
Une fois de plus, les Anysetiers de Haute Bretagne ont démontré, par leurs dons et leurs participations, les valeurs qui les réunissent : Amitié – Convivialité – Générosité.
AHO remercie sincèrement la Commanderie des Anysetiers de Haute Bretagne pour le soutien apporté à la cause des Hémochromatosiques.
Joël Demares – président AHO
Laissez un commentaire