Compte Rendu Assemblée générale FFAMH – Exercice 2015

Brève FFAMH

La Fédération Française des Associations de Malades de l’Hémochromatose  a tenu son Assemblée générale ordinaire, à Paris,  le 18 mai 2016.

L’année 2015 fut une année bien remplie en termes d’actions terrain habituelles. Elle nous a, toutefois,  fait prendre conscience, à nos dépens, que rechercher l’appui de certaines institutions pouvait être un frein à la mise en place de nos actions compte tenu de lourdeurs administratives : le retard au lancement de la campagne de sensibilisation des médecins généralistes des Pays-de-Loire en est l’illustration parfaite.

Nous avons tous en mémoire la distribution des prix à laquelle nous assistions étant enfants… S’il y en avait une aujourd’hui, nous ne serions pas étonnés de voir le  1er prix attribué à AHO pour son dynamisme, son rayonnement en région – avec la poursuite, entre autres,  des conférences grand public animées par le Pr Pierre Brissot et le Dr Olivier Loréal, Directeur de recherche à l’Inserm de Rennes, devenu intervenant régulier.  Merci à Joël Demares pour son investissement au sein d’AHO ainsi qu’aux Pr Pierre Brissot et au  Dr Olivier Loréal pour leur participation, tant appréciée du grand public, lors de ces  conférences.Je tiens  à remercier également Joël Demares pour sa présence à mes côtés, l’impulsion qu’il donne à notre fédération ainsi que pour les  talents qu’il déploie dans la mise en page de notre journal Savoir Fer notamment.

Je remercie vivement le Pr Pierre  Brissot de nous avoir accompagnées, le Dr Françoise Courtois et moi-même, lors de rendez-vous, afin de faciliter la mise en place de projets d’envergure tant avec l’ARS dans le cadre de la création  du Parcours Hémochromatose en Île-de-France, qu’avec la Fondation Cerba, ainsi que pour son implication grandissante dans la gestion des réponses aux messages d’ordre médical adressés à la FFAMH et à AHO en particulier.

Je tiens à exprimer toute ma gratitude aux administrateurs qui font vivre leur association avec de faibles moyens humains, Josette Poupinot en Poitou – Charentes et le Dr Bernard Gasser en Alsace, ainsi qu’au Dr Françoise Courtois, Secrétaire générale de la Fédération Européenne des Associations de Malades de l’Hémochromatose, (EFAPH) et Secrétaire adjointe de la FFAMH, qui m’accompagne dans nos actions en Île-de-France.

Merci également à Nicole  Ménival, bénévole Trésorière d’AHO, laquelle vérifie notre comptabilité et établit les documents comptables contractuels.

Brigitte Pineau – mai 2016

 

Compte rendu de l’Assemblée générale ordinaire

Rapport d’activité – p. 2-8

Plan d’action – p. 8-11

Résolutions soumises au vote – p. 11-12

 

Compte rendu de l’AGO téléchargeable au format PDF

Rapport financier 2015 téléchargeable au format PDF

Budget prévisionnel 2016 téléchargeable au format PDF

 

Renouvellement des postes d’administrateurs

 

Bureau

Présidente : Brigitte Pineau

Vice-président : Jean Rialland

Secrétaire Générale : Josette Poupinot

Secrétaire adjoint : Françoise Courtois

 Trésorier : Joël Demares

Conseil d’administration

Brigitte Pineau : Présidente et représentante de l’Association Hémochromatose Paris Île-de-France (AHP)

Jean Rialland : Vice-président FFAMH

Josette Poupinot : Secrétaire générale et représentante de l’Association Hémochromatose Poitou-Charentes (HPC)

Françoise Courtois : Secrétaire adjointe,  représentante EFAPH et Conseil scientifique FFAMH

Joël Demares : Trésorier et représentant de l’Association Hémochromatose Ouest  Bretagne et Pays de la Loire (AHO)

Bernard Gasser : Représentant d’Alsace Hémochromatose (AH)

Pr Pierre Brissot : Président d’Honneur

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces HTML tags et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>