Hémochromatose et Route du Rhum

MULTI 50 FENETREA CARDINAL - ERWAN LE ROUX 2014

Une traversée magique

Des centaines de milliers de spectateurs ont afflué vers St Malo en ce début novembre, pour assister au départ de la 10ème édition de la Route du Rhum.

Ce sont 91 skippers qui ont pris le large ce 2 novembre 2014 pour cette traversée de l’Atlantique en solitaire direction Pointe-à-Pitre.

Cette année, l’Association Hémochromatose Ouest, la Fédération Française des Associations de Malades de l’Hémochromatose – membre de la Fédération Européenne des Associations de Malades de l’Hémochromatose (FEAMH- EFAPH) suivront  plus particulièrement cette belle compétition sportive : le skipper Erwan Le Roux vient de prendre la mer à bord du trimaran FenêtréA-Cardinal arborant sur la grand voile le logo de la Fédération Européenne de l’Hémochromatose.

A l’origine de cette  initiative : rencontre entre Françoise Courtois, Secrétaire Générale de l’EFAPH et Erwan Le Roux lors de la 4ème édition du ProAM Voile et Golf organisé à Cissé-Blossac  le 3 octobre dernier. Erwan anticipant son départ avait spontanément proposé de soutenir EFAPH dans ses actions de sensibilisation à l’hémochromatose.

 Nous sommes fiers de pouvoir suivre Erwan dans sa traversée.

Nous le soutiendrons jusqu’à son arrivée en Guadeloupe.

 Bon vent, Erwan !

 

Brigitte Pineau

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces HTML tags et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>