Journée Mondiale des Donneurs de Sang – 14 juin 2015

3 images 2014 (8)

Rejoignez la communauté des Donneurs 

La Journée Mondiale des Donneurs a été instaurée en 2004 par l’Organisation Mondiale de la Santé.

Cet événement d’envergure internationale permet de rappeler les 4 grands principes éthiques de la transfusion sanguine en France : anonymat, bénévolat, volontariat et non-profit. Il a également pour objectif de sensibiliser le grand public quant à l’importance du don et de remercier les Donneurs pour leur générosité.

Depuis sa création, la JMDS est organisée en France par l’Établissement français du sang (EFS) : des collectes exceptionnelles ont lieu en France métropolitaine et dans les Dom toute la semaine du 14 juin.

 

 Il est important de renforcer les réserves de sang avant la période estivale. 

 

Pour les parisiens : collecte événementielle les 12-13 et 14 juin (10h-20h) sur le parvis de l’Hôtel de Ville.

Accueil : chapiteau de 650 m2 et espace dédié à l’animation.

La FFAMH, partenaire de l’EFS, s’associe à cette action et vous rappelle que l’Hémochromatose génétique n’est pas une contre-indication au don de sang.

Afin d’éviter toute déception de votre part, si vous êtes hémochromatosique il est nécessaire de prendre connaissance de la réglementation en vigueur.

 

Si vous répondez aux critères du don, participez à ces journées de collectes et surtout relayez l’information auprès de vos proches qui peuvent se rendre dans n’importe quelle collecte mobile.

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces HTML tags et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>