Journée mondiale des donneurs de sang – 14 juin 2017

Et vous , que signez-vous

L’Etablissement français du sang, partenaire de la FFAMH, vous attend quel que soit votre groupe sanguin.

 

Le 14 juin est la Journée mondiale des  donneurs de sang (JMDS), instaurée en 2004 par l’Organisation mondiale de la santé (OMS).  Dans une ambiance festive, cette journée a pour objectif de remercier les donneurs réguliers et d’inciter  de nouvelles personnes à venir les rejoindre.

 

Ne manquez pas les JMDS, 14ème édition :

  1. Un temps fort de la sensibilisation : Grand rendez-vous solidaire qui sensibilise le grand public à l’importance du don de sang
  2. Un temps de mobilisation à l’approche de la période estivale durant laquelle les donneurs sont moins présents

 

A cette occasion, l’EFS organise plus de 300 collectes entre le 14 et le 17 juin 2017.  

Plus d’information en  pages 6-7 du dossier de presse.

 

La Fédération française de l’Hémochromatose (FFAMH), représentée par sa présidente, Brigitte Pineau, ainsi que la Fédération européenne de l’hémochromatose (EFAPH), représentée par sa Secrétaire générale, Dr Françoise Courtois, participeront, le 14 juin 2017, à l’inauguration officielle du Village du partage,  place des Vins de France, Bercy Village – Paris 12ème, à l’invitation du Président de l’EFS M. François Toujas.

 

 

Reprenons quelques mots du Président de l’EFS, publié dans l’Edito de juin 2017

« Le don de sang est un acte de partage citoyen. Un élément fort du vivre ensemble, gratuit et solidaire fondé sur un modèle éthique qui a démontré son efficacité et sa solidité. Son exemplarité permet de répondre chaque année dans notre pays aux besoins d’un million de malades grâce à l’engagement de chacun. »

Plus que jamais, en 2017, Partagez votre pouvoir, donnez votre sang…

Brigitte Pineau – Présidente FFAMH