Journée Mondiale des Donneurs de Sang – Edition 2013

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

La France a accueilli la 10ème Journée Mondiale des Donneurs  de Sang le 14 juin 2013, dans les locaux de l’UNESCO.

 

Le Docteur Françoise Courtois, secrétaire générale de La Fédération Européenne des Associations de Malades de l’Hémochromatose et Brigitte Pineau, présidente de la Fédération Française des Associations de Malades de l’Hémochromatose avaient  été invitées par l’EFS.

Cette journée comme l’ont précisé les représentants internationaux   de la communauté transfusionnelle, répond  à la nécessité de promouvoir à travers le monde le don volontaire et gratuit. En effet, dans certains pays le don rémunéré est un obstacle  à du sang sécurisé. Encourager le don bénévole, tel est l’objectif que se sont fixé les instances internationales à l’horizon 2020.

Vous qui êtes hémochromatosique, n’oubliez pas que depuis l’arrêté de janvier 2009, vous pouvez effectuer un don-saignée dans un centre de soins EFS dès lors que vous répondez aux critères du don de sang.

Alors…  rejoignez la communauté des donneurs et sauvez des vies.

 

Brigitte Pineau

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces HTML tags et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>