Nous voici déjà au seuil de l’automne. Nous sommes fin prêts pour poursuivre les actions initiées en 2013 et travailler à la réalisation des projets de l’exercice 2014. Le premier semestre 2013 a été riche en manifestations et nouveaux projets. Nous en avons rendu compte en publiant de nombreuses brèves sur notre site web.
Depuis le mois de mars, date de la parution du « Flash Info » n° 10, le cycle des conférences s’est poursuivi avec l’aimable concours du Pr Pierre Brissot et le partenariat du Groupe Malakoff Médéric. Notre association s’est aussi fortement impliquée aux côtés de Gisèle Lafond et de son association pour l’aider à mener à bien ses projets sportifs, en particulier l’ascension du Mont Blanc en compagnie d’un groupe de malades.
mon mari a un taux de 700 ferritine et son medecin l’a envoyé voir un gastro puis un rhumatologue qui ne lui ont pas prescrit de “saignée” il souffre de diverses douleurs et donc rien ne le soulage que faire puisque son medecin ne peut pas prescrire cela ??
Bonjour,
Le médecin a t’il prescrit la recherche du coefficient de saturation de la transférine? et vous a t’il parlé du test génétique lequel
permettrait de déterminer la double mutation des Gènes HFE 282Y qui qualifient l’hémochromatose génétique.
Je pense donc , en tant que Malade moi-même qu’il serait bon d’examiner ces deux points.Parlez en à votre médecin il est qualifié pour répondre et renseignez vous sur ce site
sur le comment dépister la Maladie.Une férritinémie de 700 peut être due à d’autres facteurs que l’hémochromatose génétique.
A votre disposition. Dans quelle région vous situez vous?
Président AHO