Partenariat 2014 Comédie de Neuilly et FFAMH

IMG_2968

Sensibilisation grand public et collecte de fonds

La Comédie de Neuilly nous a offert, en ce mois d’octobre 2014, une représentation théâtrale très appréciée de nos 150 invités venus applaudir ces comédiens bénévoles de grand talent dans une pièce de Marc-Gilbert Sauvajon : « Treize à Table ». Aux amis que nous avons fidélisés depuis la mise en place de ce partenariat il y a 6 ans, se sont joints de nouveaux participants grâce à l’implication du trésorier de notre association parisienne et de la secrétaire générale de la Fédération Européenne.

Les avis sont unanimes : chacun loue le jeu très professionnel des comédiens lesquels ont donné le meilleur d’eux-mêmes tant le dimanche 12 octobre, dédié  - entre autres associations partenaires – à la FFAMH,  que les soirs de semaine, durant  dix représentations consécutives.

C’est ainsi que 700 personnes ont pu être sensibilisées à l’hémochromatose lors de la présentation des associations et des actions que la collecte de fonds allaient permettre de mettre en place.

Une salle comble – 12 octobre 2014

Entre les dons remis par nos amis ce dimanche  - ou  lors des autres représentations – et  ceux que nos amis absents ont eu la gentillesse de nous adresser par courrier,

cette manifestation nous a permis de réunir un peu plus de 4 000 €.

 

Les fonds collectés nous permettront de mettre en place une campagne de sensibilisation des médecins généralistes de deux départements d’Ile de France afin de déclencher, chez chacun d’entre eux, un « dépistage réflexe » de l’hémochromatose lors d’une consultation.

Les membres du bureau de la FFAMH, les membres du bureau de l’AHP se joignent à la Présidente, Brigitte Pineau, pour adresser un grand merci à toute la troupe de la Comédie de Neuilly et à nos généreux donateurs.

Brigitte Pineau

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces HTML tags et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>