Un bel effort pour atteindre le Mont Blanc

Gisèle et Marion 1er juillet

Ils font tous notre admiration !

 

Après avoir quitté Chamonix le 29 juin au matin, Gisèle Lafond, Marion et leur guide sont parvenues au terme de leur expédition, le 1er juillet 2013 à 8h30, plantant leur drapeau aux  couleurs de leurs partenaires, au sommet du Mt blanc.

 

Nous sommes fiers de notre ambassadrice, Gisèle Lafond, hémochromatosique et diabétique, et de toute son équipe : Marion 21 ans, qui réitérait son exploit de l’année précédente,  Julien et Léonard, 15 ans, tous trois souffrant de diabète. Des guides de haute montagne, un médecin et un kiné les accompagnaient. Julien, Léonard et leurs parents, se sont arrêtés au refuge du Goûter et n’ont pas participé à l’ascension finale…  Ce sera pour une prochaine fois, dans deux ans, sans doute.

Cette équipe fait toute notre admiration. Ils ont fait preuve de solidarité, de motivation. Ils nous ont  montré qu’à force de volonté, ils sont parvenus à trouver en eux les forces nécessaires pour accomplir ce bel exploit sportif.

Ils se sont engagés au service du diabète et  de l’hémochromatose.

 

L’Association Hémochromatose Ouest (AHO), la FFAMH, la société AG2R La Mondiale, le Laboratoire YPSOMED, ont soutenu cette expédition afin de promouvoir « les bienfaits du sport au service de la maladie », conformément à l’engagement de Gisèle Lafond.

Le président de l’Association Hémochromatose Ouest, son épouse, ainsi que le Directeur Général du laboratoire YPSOMED France – partenaire de Gisèle Lafond depuis plusieurs années – sont venus encourager l’expédition au départ de Chamonix. Ils étaient au refuge de l’Aigle pour accueillir la cordée à son retour.

La Municipalité de Chamonix a rendu un bel hommage à l’expédition lors d’une réception amicale en mairie.

Sur ce projet deux communications :

1) Diabète avec  trois malades : Julien, Léonard et Marion.

2) Hémochromatose avec  deux malades : Gisèle Lafond et Joël Demares.

Brigitte Pineau

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces HTML tags et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>