Merci à toutes celles et tous ceux qui ont contribué au succès de la semaine Mondiale 2018
Ce bilan se situe dans la continuité des actions menées depuis plus de 10 ans pour informer, sensibiliser à la détection des surcharges en fer d’origine génétique. Le bilan de cette semaine DETECT/FER 2018 nous encourage à renouveler en 2019 ce temps fort de la « Semaine mondiale de l’hémochromatose » information-prévention et sensibilisation au dépistage.
Nous présentons dans ce numéro spécial le bilan de la Semaine mondiale de l’hémochromatose, les comptes rendus des permanences assurées par nos délégués bénévoles, sur 11 stands ouverts dans des hôpitaux de Bretagne et des Pays de Loire du 3 juin au 7 juin 2018.
A présent, nous allons tirer les enseignements des nombreux témoignages et des situations rencontrées durant les 5 jours de la Semaine mondiale 2018 sur la plupart des sites visités.
Nous adressons un grand merci à toutes les participantes, participants, bénévoles, responsables des hôpitaux, personnels de santé, URPS infirmiers, médecins, laboratoires. Nous les remercions pour leur engagement à nos côtés, pour leur disponibilité, leur contribution localement, au sein des hôpitaux à la rencontre de patients, au contact des médias.
Cette année, nous avons largement atteint nos objectifs au plan de la couverture médiatique en mobilisant, dans chaque département, les rédactions des journaux régionaux, radios et télévisions locales.
Ainsi le 2 juin une interview du Professeur Edouard Bardou-Jacquet – CHU de Rennes —est parue dans toutes les éditions bretonnes du quotidien Ouest-France.
Ce même 2 juin, le quotidien Le Télégramme de Brest publiait dans son édition régionale une interview du Président d’AHO et du Pr Bardou-Jacquet. Pour compléter ce plan média grand public, 10 autres articles locaux ont parlé de nos manifestations dans les hôpitaux visant à informer le public et à le sensibiliser à la « prévention détection » des surcharges en fer.
Nous pouvons être fiers et satisfaits de ce bilan. Nous le devons bien à nos adhérents, donateurs et sympathisants, partenaires de notre cause. Vous nous faites confiance, nous avons besoin de vos encouragements et comptons sur votre soutien.
Joël DEMARES
Président AHO
Cliquer sur le lien ci-dessous pour prendre connaissance du bilan détaillé avec les articles de journaux régionaux
Numéro spécial HEMO pour le dire le 26 juin 2018
Laissez un commentaire