Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
France Fer Hémochromatose vous donne rendez-vous en cette Semaine mondiale de l’Hémochromatose
Vous habitez Lille ou ses environs ? Vous êtes atteints d’hémochromatose ou en
Bonjour,
Je vous contacte car je pense que j’ai une ferritine élevée sur mon dernier rapport biologique qui est de 625 ug/L. Au mois de mai, j’étais à 554ug/L. J’ai des problèmes articulaires aux mains, aux genoux et y a 4 ans, j’ai fait une fibrillation atriale.
Merci de votre réponse.
Bonjour, Je viens vous apporter une réponse en qualité de simple malade, je ne suis pas médecin. Vous présentez effectivement une hyperferritinémie associée à des douleurs articulaires, un des signes d’appel de l’hémochromatose. Il serait judicieux de demander à votre médecin traitant de bien vouloir lors d’un prochain bilan biologique, vous prescrire également un dosage du coefficient de saturation de la transferrine, paramètre qui pose l’anomalie génétique s’il revient à une moyenne supérieure à 45 % sur deux dosages effectués, à 15 jours d’intervalle, tôt le matin et à jeun, dans le même laboratoire. Bien à vous. Brigitte Pineau